Manga-Fow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Manga-Fow

Inscrit toi sur notre forum :: Manga-Fow
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 /!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kashu
C'qui l'Fondateur //PANN// ?
C'qui l'Fondateur //PANN// ?
Kashu


Messages : 103
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 24
Localisation : Je te le dis avec style : VTFF !

/!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\ Empty
MessageSujet: /! Naruto pourrait être interdit au Canada /!   /!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\ EmptyMar 31 Aoû - 20:36

Citation :
Un groupe de citoyens (c'est à dire un groupe religieux chrétien fondamentaliste proche du gouvernement conservateur) va aller devant les tribunaux pour obtenir une injonction pour interdire la vente et la diffusion du manga et de l'anime Naruto au Canada.

Pour cela, ils présentent Naruto comme étant une oeuvre faisant l'apologie des enfants soldat, qui constitue un crime de guerre dans le droit canadien, et que faire l'apologie d'un crime de guerre est illégal. Qu'il ne s'agisse pas de fait réel n'a pas d'importance, même faire l'apologie de crimes de guerre fictifs est illégal selon cette loi.

En gros pour le moment ils demande une injonction pour une interdiction immédiate, le temps que la cause soit entendue sur le fond par le CRTC.

C'est sur qu'on peut pas nier que des mineurs prennent par à des combats et sont utilisé militairement par des organisation. On ne peut donc pas dire que Naruto ne met pas en scène des enfants soldats, mais de là à dire qu'il en fait l'appologie...

Ce qui m'inquiète, ces que le gouvernement s'en mêle, le groupe qui a porté plainte est idéologiquement proche des conservateurs, et plusieurs députés conservateurs se sont opposé aux manga et animes, sans rien y connaitre.

Si ça passe, ça risque de faire très mal à l'image de l'animation japonaise ici.

Fake ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fow.superforum.fr
moustique
Modérateur
Modérateur
moustique


Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2010

/!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\   /!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\ EmptyMar 31 Aoû - 23:23

dans ce cas tout les mangas ou l'ont voit des enfants jouer a la bagarre seront interdit ...


on ne verra plus de film de guerre dattant du moyen-age car les chevaux se font tué et Brigitte Bardo viendra et gueulera ...


mais ou va-t-on ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kashu
C'qui l'Fondateur //PANN// ?
C'qui l'Fondateur //PANN// ?
Kashu


Messages : 103
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 24
Localisation : Je te le dis avec style : VTFF !

/!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\   /!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\ EmptyMer 1 Sep - 14:19

C'est vrai que quand j'ai vu ça je suis tombé sur le cul Rolling Eyes

Faut être tapé pour donner un exemple que quand les enfants se bagarrent ce sont des enfants soldat ... Faut être tapé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fow.superforum.fr
Contenu sponsorisé





/!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\   /!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Naruto pourrait être interdit au Canada /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Fow :: Règles / Général :: Journal du Forum-
Sauter vers: